Togo/ Les Élus du peuple ont un nouveau local.

    Annonce depuis quelques annees le nouveau siège de l'Assemblée Nationale qui depuis logeait dans l'enceinte du palais des congrès de Lomé est enfin disponible.

    Le nouveau hemicycle togolais est inauguré ce jeudi 14 juin 2018 par le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé en présence des membres du gouvernement et des partenaires du Togo.

    D'une superficie totale de 89,610 m2,situe au nord de Lome,le batiment flambant neuf est l'oeuvre de la République Populaire de chine finance a hauteur de 10.26 millards de francs CFA par ce pays ami et le gouvernement Togolais

    L'edifice est composé, entre autres, d’une salle de près de 267 places pour les séances en plénière, de salles connexes de réunion, des bureaux du Président et des Vice-Présidents, des questeurs et du personnel, ainsi que des salles de conférence.

    Les elus du peuple dont la mandature est finissante pourront tenir leurs derniers travaux dans cette nouvelle maison.

    Le chef de l'etat Faure Gnassingbe multiplie les inaugurations d'infrastructures et autres projets socio-economiques au moment ou son pays est secoue par une crise politique qui a du mal a voir le bout du tunnel.

    Rene AMEOTO.


    Poster 14 Juin 2018