Togo/ Mort du jeune Louis Anoumou: Sabine Dounwourg pointe du doigt le pouvoir de Faure Gnassingbe.

    Depuis la mort du jeune Louis Anoumou à Tokpli suite à l'opération Entonnoir du ministère de la sécurité il y a quelques jours, les réactions n'ont pas encore cessé.

    Selon le leader des Femmes de l'ADDI , ce qui s'est passé à Tokpli la semaine dernière est l’expression de la banalisation de la vie humaine.

    « Le pouvoir de Lomé n’a aucun respect pour la dignité humaine, la vie des populations n'est pas sa priorité, c'est confisqué le pouvoir qui le préoccupe », a-t-elle déploré.

    En outre elle a invité le gouvernement a diligenté une enquête pour apporter toute la lumière sur les réelles circonstances de la mort du jeune garçon afin d'apaiser la douleur de sa famille.

    Il faut souligner que Sabine Dounwourgue n'était pas seule dans l'émission. Jean Kissi, député du Comité d’action pour le Renouveau, lui avait tenu compagnie.

    “La vie humaine est sacré. Ça le pouvoir de Faure doit le savoir. Il est inadmissible qu'a cause d'une opération baptise "Entonnoir", qu'il ai des pertes de vie humaines a chaque fois. Cela nous interpelle tous. On doit mettre fin a ce genre de bavure policière" a t-il fait savoir.

    Pour rappel, une opération de poursuite policière contre les vendeurs de carburant illicite avait été lancée vendredi 10 juin à Tokpli dans la préfecture de Yoto. La plupart des suspects ont pris très tôt la fuite vers le Bénin voisin. Le jeune Louis Anoumou étant au mauvais endroit et au mauvais moment a été fauché par une balle. Malgré les efforts consentis pour le sauver, le jeune n'a pas pu survécu. Ce décès remet en cause cette opération lancé par le ministère de la sécurité il y a quelques années. Le Ministre Yark dans un communiqué a informé que le corps habillé coupable de ce meurtre a été mit aux arrêts et répondra devant la loi, une déclaration qui ne rassure pas l'opinion puisque, c'est le même discours qui est servi a chaque bavure de ce genre selon elle.


    Poster 18 Juin 2018